Conseil municipal du 12 novembre
Les principales informations et décisions de ce conseil :
Présentation du rapport d’activité 2023 de Clermont Auvergne Métropole et du rapport annuel 2023 sur le prix et la qualité des services publics de l’eau potable et de l’assainissement.
Convention avec le Tennis Club de Saint-Genès-Champanelle pour le cofinancement de l’installation d’un contrôle d’accès sécurisé : ce dispositif permettra de sécuriser l’accès aux terrains tout en facilitant leur réservation y compris pour les non-adhérents au club.
Résidence Séniors : adoption de la « Charte d’engagement des partenaires », fil conducteur du projet de vie sociale de cette résidence. Elle lie la commune et son CCAS à de nombreux partenaires institutionnels et associatifs autour de ce projet : les services du conseil départemental du Puy-de-Dôme, la Direction territoriale et la Direction de l’Habitat et du Cadre de Vie, la Médiathèque Chamfort (Clermont Auvergne Métropole), l’ADMR (Aide à domicile en milieu rural), le CPIE (Centre permanent d’initiatives pour l’environnement Clermont Dômes) et plusieurs associations communales telles que l’Amicale Champanelloise, l’Office Champanellois, Loisirs et Rencontres, Mei Hua Zhuang, Bas’Art, Les paniers champanellois et la compagnie de Théâtre La Bulle. Les travaux avec ces partenaires viseront à proposer des services et des activités aux résidents pour faciliter et animer leur quotidien.
Autorisation de concourir au renouvellement du label “villes et villages étoilés” qui reconnaît les résultats obtenus dans la lutte contre la pollution lumineuse. Nous avons bon espoir de l’obtenir à nouveau compte tenu des efforts effectués pour limiter la puissance lumineuse dissipée.