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Concessions cimetière

Les cimetières de Saint-Genès-Champanelle peuvent accueillir :

  • des personnes décédées sur le territoire de la commune quel que soit leur domicile
  • des personnes domiciliées sur le territoire de la commune alors même qu’elles seraient décédées dans une autre commune
  • des personnes non domiciliées dans la commune mais ayant droit à l’inhumation dans une concession familiale
  • des personnes tributaires de l’impôt foncier sur la commune
  • des Français établis hors de France n’ayant pas une sépulture de famille dans la commune et qui sont inscrits sur la liste électorale de celle-ci
  • des personnes originaires de la commune qui désirent que leurs cendres y soient accueillies

Ils sont ouverts au public tous les jours de 8h à 18h.

La gestion des cimetières, y compris les colombariums, le Jardin du Souvenir et le terrain commun, est assurée par les services communaux.
Toute demande de concession doit être effectuée par écrit auprès de la mairie à l’aide du formulaire adéquat.
L’attribution des concessions, quel que soit le type de concession, se fera en suivant l’ordre des emplacements déterminé par le maire ou un représentant de ce dernier. Le concessionnaire ne peut choisir ni l’emplacement, ni l’orientation de sa concession.
Les concessions sont accordées pour 30 ans, 50 ans ou perpétuité, qu’il s’agisse des concessions dans le cimetière classique, dans l’espace cinéraire ou dans les columbariums. Le contrat de concession ne constitue pas un acte de vente et n’emporte pas droit de propriété mais seulement de jouissance et d’usage avec affectation spéciale nominative.

Les tarifs appliqués sont :

Concession au m²CavurneColombariumJardin du souvenir
30 ans120 €480 €709 €
50 ans187€743 €1 013 €53 €
Perpétuité308 €956 €1325 €

Attention : aucune démarche administrative concernant les opérations liées au cimetière (concessions, travaux, inhumations, exhumations, réunion, réductions de corps, caveau provisoire, ossuaire, ….) ne peut être traitée par correspondance ou téléphone. Toutes ces demandes officielles nécessitent la signature authentique du demandeur. Ce dernier doit donc se présenter en personne à la mairie. Seules les prises de renseignements afin de connaître les démarches peuvent être effectuées par correspondance ou téléphone.